Actualités

Partager sur :

MOUKOKO MBOUNGOU Roland Chanel Junior, un alumnus en action

27 avril 2021 Alumni en action
Vue 238 fois

MOUKOKO MBOUNGOU Roland Chanel Junior
16ème Promotion (2017-2019)

Directeur de la logistique et du patrimoine de l’hôpital spécialisé mère-enfant Blanche GOMES

 

Certes, j’avais déjà à deux reprises assumé les fonctions de chefs de service dans les directions stratégiques, mais mon passage à l’université Senghor à Alexandrie en Egypte, a donné une autre tournure à ma carrière professionnelle. 

C’est par un camarade d’enfance, directeur d’un programme santé Banque mondiale au Congo et alumnus de l’Université Senghor que, j’avais eu vent de la formation de qualité qu’offre cette prestigieuse institution universitaire. Ce dernier m’a conseillé de tenter ma chance avec le concours Senghor car d’après lui j’ai du potentiel mais il me manquait un diplôme de haute facture afin de mieux exploiter ce potentiel. Par affirmatif, je confirme l’existence du label Senghor. 

Une expérience unique en son genre, peut-être la dernière de mon existence sur terre. Alexandrie a été pour moi une pluralité en un, car j’ai appris à m’ouvrir à l’inconnue. Cette inconnue était l’autre, d’une autre nationalité et d’une autre culture aussi. 

Ne jamais couper les liens avec son milieu professionnel d’avant l’Université Senghor. Toujours demeurer humble, respectueux et cultiver de la patience car le marché de l’emploi est très concurrentiel. 

J’ai été en colocation avec un confrère qui n’avait jamais fait la cuisine de toute sa vie. Pour mieux assurer la cohésion entre nous, je lui ai appris à cuisiner et au final, il est devenu meilleur que moi.

 




3
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité