Actualités

Partager sur :

MBADOBE Louisette Clémence, une Alumna en action

25 avril 2021 Alumni en action
Vue 357 fois

MBADOBE Louisette Clémence épouse BAMZOK
5ème promotion (1995-1997)
Coordonnatrice du Projet d’Appui au Développement du Cacao
Directrice du Développement de l’Agriculture (2017-2020)

 

Ma formation à Senghor a impacté ma carrière très positivement. Ayant fait la Gestion des projets, j’ai travaillé dans deux projets après Senghor et actuellement je coordonne un projet d’envergure nationale qui couvre 8 des 10 régions du pays.

Il y a un label Senghor, d’ailleurs presque tous les auditeurs d’origine camerounaise ont fait de brillantes carrières et certains sont des chefs d’entreprises. Les enseignements qui sont essentiellement dispensés par les professionnels sont de grande qualité. Le brassage des cultures en raison de la diversité des nationalités y participent ainsi que le mode d’évaluation.

La première chose c’est d’oser. Moi de retour de Senghor j’étais comme dopée et rassurée quant à mon confort intellectuel et mes aptitudes professionnelles. Je déposais mes demandes d’emplois lorsque le profil sollicité était le mien. Parfois ça n’a pas marché mais finalement j’ai été responsable dans deux projets financés par les bailleurs de Fonds internationaux.

Autre chose, il faut se faire encadrer par les anciens au sein des associations nationales qui tissent un réseau de solidarité qui a parfois facilité le partage des informations et l’insertion des nouveaux venus. Une anecdote c’est surtout ma rencontre en première année avec l’un des professeurs d’Analyse financière, Bernard Colasse auteur de plusieurs livres en analyse financière utilisés au Cameroun, pour moi c’était une curiosité de comprendre que cet éminent professeur était devant moi.




6
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité