Actualités

Partager sur :

Visio réunion des président.e.s des bureaux pays Alumni de l'Université Senghor

12 juin 2022 Association
Vue 238 fois

Visio réunion des président.e.s des bureaux pays Alumni de l'Université Senghor


Le 11 juin 2022 s'est tenue, une réunion en ligne des présidents des bureaux pays Alumni de l'Université Senghor avec la présence effective du Recteur et du Coordonnateur du programme Alumni.

 

Ont pris part à cette discussion les présidents des bureaux du Burkina-Faso, M. Abel NANEMA, du Cameroun, M. Victor KUATE, des Comores, M. Anzaoui BEN ALIOIOU, de Haïti M. Christin CALIXTE, de Madagascar, Mme. Gabrielle RABY SAVATSARAH, de la RDC M. Joseph ILUNGA KILISHA, du Sénégal M. Moussa DIOP, du Tchad M. Lionel Ngarndigdjé DINGUEMSENGAR et du Togo M. Guinansoa YARBONDJA. La séance a aussi connue la participation du président du Comité technique de redynamisation M. Raphaël BAJAY, de la Représentante des Alumni au Conseil d'Administration de l'Université Senghor Mme Berambai Marguérite GOIDJÉ et des Assistants Stagiaires du programme Alumni Mme Grace DOZOU et M. Mamadou Bobo BARRY tous deux de la 18e promotion (2021-2023) de l'Université Senghor au département Management.

 

Les principaux thèmes abordés ont tournés autour 4 points :

  • un état des lieux des activités et du fonctionnement des différents bureaux pays Alumni ;
  • l'exposé du plan stratégique quadriennal 2022-2025 de l'Université Senghor suivi de commentaires et de questions/réponses adressées au recteur de l'Université Senghor ;
  • la création d'une plateforme WhatsApp pour renforcer la communication et entre bureaux pays Alumni et l'Université Senghor d'une part et le partage d'expérience et de bonnes pratiques entre bureau pays d'autre part .
  • un exposé relatif aux travaux du comité technique de redynamisation du réseau Alumni sur différents sujets tels que  : i) l'élaboration de la charte de représentation des Alumni au Conseil d'Administration de l'Université Senghor et les modalités de représentation , ii) le mode de sélection du ou de la représentant.e des alumni au CA de l'Université Senghor , iii) les stratégies de mobilisation des alumni et de création de nouveaux bureaux pays Alumni et iv) le régime de partenariat entre l'Université Senghor et l'ensemble des Alumni y compris les bureau pays. 

Il faut aussi noter que dans sa prise de parole, le recteur de l’Université Senghor a félicité le nouveau bureau pays Alumni du Tchad pour son élection et a réitéré l’engagement de l’université à soutenir les efforts de mobilisation des Alumni.

 

Par ailleurs, le Coordonnateur du programme Alumni a rappelé le rôle primordial des bureaux pays dans la stratégie de mobilisation des diplômés sur la plateforme alumni et leur accompagnement dans la mise en œuvre du programme de parrainage Alumni.




6
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité