Actualités

Partager sur :
05 mai 2021
Alumni en action

N'DRI Kouamé Eric Didier, un alumnus en action

Vue 64 fois

N’DRI Kouamé Eric-Didier
14ème Promotion (2011-2013)
Technical Officer Nutrition

La formation à l'Université Senghor a boosté ma carrière en y ajoutant une expérience en expatriation et un diplôme de niveau international dans le système LMD et les sciences sociales. Car, avant la spécialisation en nutrition, la formation est une formation en développement qui donne une compétence recherchée par les organisations du milieu de la solidarité internationale. 

Oui je pense bien qu’il y’a un Label Senghor car la présence de l’Université Senghor d’Alexandrie dans mon CV provoque de la curiosité et parfois fait référence à des anciens. Je pense qu’elle a été déterminante dans mon recrutement à certains des postes que j’ai occupés. 

Deux choses m’ont marqué durant mon séjour à Alexandrie. Ce sont :

  • les interactions sociales avec plus d’une vingtaine de nationalités africaines. Cette diversité m’a énormément ouvert les yeux sur un certain nombre de choses et m’a permis d’améliorer ma capacité d’adaptation et d’intégration dans divers environnements ;
  • la détermination du peuple égyptien à travers les constructions « pharaonique » ;
  • la construction d’un bâtiment de 22 étages en 3 mois avec ascenseur. Cela a l’air anodin mais quand on sait comment ça se passe dans beaucoup de pays d’Afrique subsaharienne on apprécie mieux la prouesse. Leur détermination aussi dans le commerce. Tout le monde fait le même commerce mais personne n’abandonne. Cela me rappelle cet égyptien de notre immeuble qui a commencé par une cabine téléphonique qui était fréquentée principalement par les étudiants de Senghor et qui au bout de deux a réussi à ouvrir une boutique. 

Soyez ouvert d’esprit ; rien n’est comme ce que vous pensez. Le monde comprend une diversité incroyable d’individus, de culture, de savoir-faire et de savoir-être. Absorbez les mais sans jamais vous déformez comme le fait une éponge pour l’eau qu’elle absorbe tout en gardant sa forme. Utilisez ce nouveau savoir pour avancer mais sans retarder ou créer des obstacles pour l’autre. 

Je leur dirai que l'Université Senghor c’est plus que de la formation académique, c’est de la formation en survie dans le monde mondialisé.

 




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.