Actualités

Partager sur :
03 mai 2021
Alumni en action

DIOP Maleye, un alumnus en action

Vue 142 fois

DIOP Maleye
2ème Promotion (1991-1993)
Représentant Résident du PNUD en république du Congo.
Directeur Technique de la Mission d’Etudes et d‘Aménagement du Canal du Cayor, Sénégal
Conseiller en Management Public à la Délégation au Management Public, Sénégal 
Gestionnaire Mondial du Programme du PNUD sur les Partenariats Public-Privés
Directeur des Programmes au PNUD Burkina Faso 
Directeur des Programmes PNUD Mali

 

La formation de Senghor a bien impacté ma carrière en me dotant d’aptitudes complémentaires à ma formation technique de base d’ingénieur Polytechnicien et m’a ouvert des perspectives beaucoup plus larges sur les politiques de développement. 

Vaste réseau et pragmatisme de la formation qui combinent aspects académiques et professionnels permettant au produit de Senghor d’être immédiatement opérationnel après Senghor et d’embrasser des responsabilités importantes et avec toute la confiance et l’autorité requises. 

La praticabilité de la formation avec une bonne combinaison d’enseignement académiques et d’échanges pratiques issus de milieu professionnel. Faire partie d’un réseau mondial d’alumni et de maintenir une fraternité d’école constituent des aspects essentiels qui font la différence et que l’Université devra mieux cultiver en encourageant et suivant les anciens à mieux s’organiser. 

Que conseillerez-vous aux futurs alumni de l’US pour une meilleure insertion professionnelle ? De continuer à se perfectionner en fonction du domaine choisi et d’avoir l’esprit d’initiatives et de bâtir des réseaux avec les anciens et de se doter des connaissances linguistiques additionnelles pour être plus compétitifs. 

La conférence du Secrétaire perpétuel de l’Académie Française Maurice Druon avec Dr Boutros Boutros Ghali en 1992 sur « l’Art Royal » et qui nous conseillaient que le seul lobby qui vaille c’est le lobby des amis et que Senghor nous offrait cette plateforme qu’il va falloir exploiter après Alexandrie et la garder toujours vivante.

 




4
J'aime

1 Commentaire

El Hadji Ibrahima DIAOU (M2, 2017)
Il y a 4 jours
Merci M. Diop pour les conseils

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.