Actualités

Partager sur :

LATEVI Edem Kodjo, Directeur de la maison des jeunes de Lomé

06 mars 2022 Alumni en action
Vue 335 fois

LATEVI Edem Kodjo

Alumnus promo 16 (2017-2019)

Directeur de la maison des jeunes de Lomé

L'actuel directeur de la Maison des jeunes de Lomé est un senghorien de la 16e promotion de la spécialité Gestion des Industries Culturelles. LATEVI Edem Kodjo est ingénieur culturel passionné de la littérature. Ex-chargé de projets numériques à l’Association Heinrich Klose, il fut d’abord professeur de lettres puis directeur des études avant de se tourner définitivement vers le secteur culturel et créatif. Après sa maîtrise ès-Lettres option analyse du discours et esthétique de langue française à l’Université de Lomé, il poursuit ses études en gestion des industries culturelles à l’Université Senghor à Alexandrie.
Il a été consultant en Culture et communication pour la Commission nationale de la Francophonie du Togo et consultant en Français sur Objectifs pour la Représentation régionale de l'Organisation internationale de la Francophonie pour l’Afrique de l’Ouest. 

La Maison des Jeunes de Lomé (MJL) est une institution publique sous tutelle du Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, et dont la gestion est suivie par la Commune du Golfe 5 Aflao Gakli et la Direction de la Jeunesse. La MJL est un espace de socialisation et de promotion de la jeunesse qui dispose des salles pour les ateliers, les conférences, les formations et la médiation culturelle. Elle offre des services de lecture publique à travers sa bibliothèque, un espace aéré, un point d’information jeunesse et la location de salle. La vision à l’horizon 2030 de la Maison des jeunes de Lomé est de faire de la jeunesse togolaise une jeunesse épanouie, autonome et responsable qui participe pleinement à la construction nationale.

 




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité