Actualités

Partager sur :

Boris Lougbégnon AGOSSADOU, point focal du Bénin auprès de l'UNESCO

02 août 2022 Alumni en action
Vue 356 fois

Boris Lougbégnon AGOSSADOU, un alumnus en action

Alumnus de la 16e promotion (2017-2019) Hamani Diori

Spécialiste en Gestion des Industries Culturelles et Créatives

Point focal de la ville de Bohicon à l'UNESCO

 

Boris Lougbégnon AGOSSADOU, spécialiste en Gestion des Industries Culturelles et Créatives, alumnus de la 16e promotion Hamani Diori (2017-2019) en Gestion des Industries Culturelles à l'Université Senghor à Alexandrie a participé au côté du Maire de la Commune de Bohicon au Bénin, à la 14e conférence annuelle du réseau des villes créatives de l’UNESCO. 


Le but de son travail avec la commune de Bohicon est de rentrer la ville dans la liste des villes créatives de l'UNESCO. Il a ainsi monté le dossier après un appel à projet de l'UNESCO qui invitait les villes du monde à rejoindre le réseau des villes créatives de l'UNESCO.
Le processus a durée 6 mois et la ville a été retenue dans la catégorie gastronomie.


A cet effet la ville de bohicon a présenté un dossier sur la promotion du mets traditionnelles bomiwo.


Boris AGOSSADOU a été désigné à cet effet par l'UNESCO comme point focal de la ville de Bohicon auprès de l'UNESCO pour mener a bien les initiatives présentées dans le dossier de candidature pour 4ans.

 

Le réseau des villes créatives a été lancé par l'UNESCO en octobre 2004, à la suite d'une décision prise lors de la 170e session de son Conseil exécutif. Il a pour but de défendre et de promouvoir la diversité culturelle et d'encourager la valorisation du potentiel créatif, social et économique des collectivités locales. Il est né de l'expérience de l'Alliance globale pour la diversité culturelle mise en place en 2002 par l'Unesco. Le réseau compte en 2022, 298 villes membres, réparties en sept catégories thématiques : littérature, cinéma, musique, artisanat et arts populaires, design, arts numériques et gastronomie.




1
J'aime

1 Commentaire

Guinansoa YARBONDJA (M2, 2019)
Il y a 3 mois
Félicitation mon frère

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité