Actualités

Partager sur :
14 juillet 2021
Association

AIDUS-Sénégal, un modèle de redynamisation des Aidus nationales

Vue 84 fois

AIDUS Sénégal valide son Plan Stratégique triennal 2022-2024

Le 10 juillet 2021, s’est tenu l’atelier de validation du Plan stratégique et de développement de l’Association International des Diplômés de l’Université Senghor d’Alexandrie (AIDUS) – Section Sénégal, en présence de 21 membres et sur la participation en ligne de 19 membres et invités.

L'atelier de validation a connue également la participation en ligne du recteur de l'Université Senghor, Professeur Thierry VERDEL et du Coordonnateur du programme Alumni de l'Université Senghor, Monsieur Siddiq Aboubakar NONDICHAO.

Après la mise en place des invités et une présentation des participants en ligne, le Recteur de l’Université Senghor a félicité l’AIDUS-Sénégal pour cette initiative qui témoigne du dynamisme de l’association et a souhaité plein succès à cette activité.

Par la suite, un tour de table de présentation des participants en présentiel a été fait avant le lancement des travaux ouvert par Mme Ndèye Khoudia DIAGNE, Directrice des Arts au Ministère de la Culture, alumna de la 13e promotion et Présidente de l’AIDUS – Sénégal, qui est largement revenue sur la marche de l’association depuis 2014 et le contexte d’élaboration de ce plan stratégique.

La présentation du Plan stratégique, a été faite par Monsieur Moussa DIOP, Spécialiste en suivi-évaluation, alumnus de la 14e promotion, suivie des interventions des participants.

Au-delà des félicitations adressées à toute l’équipe de l’AIDUS-Sénégal pour cette initiative et la qualité du document, les intervenants n’ont pas manqué de souligner quelques points devant faire l’objet de précision dans le document, entre autres :

  • la prise en compte de la contribution de l’AIDUS au développement économique et social du Sénégal comme axe stratégique, pour être en phase avec sa mission ;
  • l’actualisation de certaines dates ;
  • la prise en compte de la dispersion géographique des alumni comme une opportunité qui facilite le maillage de l’association ;
  • le renforcement de la communication et de l’information auprès des autorités ;

Cependant, certaines questions, relatives aux difficultés d’insertion professionnelle et de reclassement des alumni, à la mise à jour et au partage de la base de données et, enfin à la promotion de l’association auprès des étudiants des campus pays et de la formation à distance, ont été discutées.

Sous réserve de la prise en compte des observations sus citées, les participants ont validé le plan stratégique de développement de l’AIDUS – Sénégal (2022 – 2024), le document de référence des interventions du bureau exécutif qui sera mis en place lors de la prochaine Assemblée générale de renouvellement du bureau qui sera organisée avant la fin de l'année 2021.

Pour clôturer, les participants appellent au dynamisme des jeunes promotions pour relancer l’AIDUS-Sénégal vers de meilleurs lendemains.




3
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.