Carnet

Vue 219 fois
22 mai 2021
Gilles YEKPON

Décès - Décès de Gilles Théophile YEKPON, alumnus de la 4e promotion

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Monsieur YEKPON Gilles Théophile, alumnus de la 4e promotion (1993-1995).

Gilles Théophile YEKPON, avant son décès était le Spécialiste en Sciences de l’Education au Conseil National de l'Education (CNE) de la Présidence de la République du Bénin.

Responsable du Bureau d’Etudes Centre de Ressources pour le Développement en abrégé CRD, Gilles YEKPON est Docteur en Sociologie du Développement, Chercheur Hors Classe (à la retraite) et Gestionnaire des Systèmes Educatifs (GSE), Ancien Directeur de Cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire (2009-2013), Ancien Conseiller Technique du Premier Ministre, Chargé des Relations Institutionnelles et Sociales (2015-2016). Spécialiste et Gestionnaire des Projets de la Banque Mondiale et de la Banque Islamique de Développement, il est Analyste de projets/programmes de développement, Spécialiste en Gestion Axée sur les Résultats (Master en GAR de l’Université Laval-Canada) et en Système de Suivi-Evaluation, Expert-Personne Ressource ayant accompagné l’élaboration du Plan Sectoriel de l’Education (PSE) – Post 2015 dont le document final fut adopté en Conseil des Ministres du Bénin le mercredi 13 Juin 2018 puis endossé par les Partenaires Techniques et Financiers du Bénin.

Monsieur YEKPON Gilles fut le premier Président du bureau de Aidus-Bénin et ancien Président (2006-2009) du Conseil d'Administration de Aidus international.

L'Université Senghor et toute la communauté Senghorienne présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.