Devenir un parrain

Senghorien-nes, chers-ères alumni,

Dans son développement et face aux nombreux défis à relever, l'Université Senghor a inscrit comme action prioritaire au cours de cette année, la dynamisation du réseau alumni. Cette dynamisation passe notamment par la mise en ?uvre du projet du parrainage alumni pour lequel vous constituez les principaux acteurs.

Le projet de parrainage alumni est une série de plusieurs campagne de parrainage dont la toute première vise à accompagner les étudiants en formation dans leur cursus académique en leur prodiguant des conseils pour une vie académique épanouie. Il permettra aussi de doter les étudiants de connaissances, savoir-faire et savoir-être au cours de leur stage professionnel obligatoire pour une meilleure immersion professionnelle, ainsi que le soutien dans la rédaction de leur mémoire de fin de formation. Le projet vise aussi l?accompagnement dans le suivi et l?insertion professionnelle post diplomation.

Que vous soyez diplômés des campus d'Alexandrie, d'Abidjan, de Conakry,  de Cotonou, de Dakar, de Lomé, de Djibouti, de Ouagadougou, de Paris, de Rabat, de Szeged, ou des autres formations à distance diplômantes vous êtes les bienvenus pour la mise en ?uvre et la réussite de ce projet phare.

En acceptant une mission de parrainage, vous deviendrez un acteur important dans le renforcement des capacités des étudiants, futurs alumni et vous contribuerez à renforcer vos liens avec l?Université et avec le réseau des alumni.

Pour en savoir davantage sur la première campagne de parrainage alumni, nous vous invitons à consulter le guide de parrainage en cliquant sur ce lien.

Nous comptons sur votre accompagnement et, pour manifester votre disponibilité, nous vous invitons à compléter ce formulaire avant le 15 avril 2021.